La prière donnée par Jésus comme la seule prière

2 décembre 1916.

C’est moi, Jésus.

Je voudrais simplement vous dire un mot ainsi qu’à votre ami. J’ai écouté votre conversation ce soir et ai trouvé qu’elle est en accord avec la vérité ; et l’influence de l’Esprit est avec vous deux. Continuez dans votre ligne de pensée et dans la prière au Père, et, aussi, de faire connaître à d’autres, chaque fois que l’occasion se présente, l’importance de rechercher et obtenir l’Amour Divin.

Comme l’a dit votre ami, la seule prière qui est nécessaire est la prière pour l’influx de cet Amour ; toutes les autres formes, ou aspirations réelles de la prière sont secondaires et, d’elles-mêmes, n’auront pas tendance à produire cet amour dans l’âme des hommes.

Que votre prière soit comme suit :

    Notre Père, qui est aux Cieux, je reconnais que Tu es toujours Bon, Aimant et Miséricordieux et que je suis Ton enfant et non pas une créature servile, pécheresse et dépravée comme de faux prophètes voudraient me le faire croire.

    Je sais que je suis la plus grande de Tes créations, la plus merveilleuse de toutes Tes œuvres et l’objet de Ton Amour et de Tes tendres soins.

    Ta volonté est que je m’unisse à Toi et que je reçoive Ton grand Amour que tu m’as offert par Ta Miséricorde et Ton Désir que je devienne, en vérité, Ton enfant à travers Ton Amour et non pas à travers le sacrifice et la mort d’aucune de Tes créatures, même ci certains croient qu’un homme puisse être ton égal en puissance et en gloire.  

    Je prie que Tu ouvres mon âme pour que Ton Amour y afflue et qu’alors vienne Ton Esprit Saint pour apporter, dans mon âme, Ton Amour Divin en grande abondance jusqu’à ce que mon âme se transforme en Ton Essence véritable et qu’ainsi me vienne la foi – une foi telle qu’elle me fasse réaliser que je suis véritablement Ton enfant dont l’âme humaine a été consacrée par Ta Substance même en une âme divine.

    Donne-moi la foi qui me fasse prendre conscience que Tu es mon Père et la Source de tout don parfait et que ce n’est que moi-même qui puisse empêcher ma transformation de mortel à immortel ;

    et que je réalise toujours que Ton Amour m’attend et lorsque je viens à Toi avec foi et sincérité, Tu ne me refuses jamais Ton Amour.

    Garde-moi dans l’ombre de Ton Amour à chaque heure et à chaque moment de ma vie et aide-moi à surmonter toutes les tentations de la chair et l’influence des esprits malfaisants qui m’entourent constamment et qui essaient de détourner mes pensées de Toi vers les plaisirs et les tentations de ce monde.

    Je te remercie pour Ton Amour et pour le privilège de le recevoir et je crois que Tu es mon Père – le Père Aimant qui sourit à ma faiblesse et qui est toujours prêt à m’aider et à me prendre dans ses bras d’Amour.

    Je prie ainsi avec toute la sincérité venant de mon âme et ayant confiance en Ton Amour, je Te prie de recevoir toute la gloire, tout l’honneur et tout l’amour que mon âme limitée peut Te donner.

C’est la seule prière que les hommes doivent offrir au Père. C’est la seule qui fait appel à l’amour du Père, et avec la réponse, qui viendra sûrement, viendront toutes les bénédictions dont les hommes pourront avoir besoin et que le Père estime bonnes pour le bien de Ses créatures.

Nous avons une très bonne relation ce soir et je voie que l’amour du Père est avec vous, et que vos âmes ont faim pour plus. Donc, mes frères, continuez à prier et avoir la foi et finalement il vous viendra une effusion de l’amour semblable à celle qui est venue aux apôtres à la Pentecôte. Je ne vais pas écrire plus maintenant. En vous laissant, je vous laisse mon amour et bénédictions et l’assurance que je prie le Père pour votre bonheur et amour. Bonne nuit.

Votre frère et ami,

Jésus.