Jésus : L'importance pour l'humanité de chercher l'Amour Divin et de ne pas se satisfaire du simple  développement de la pureté de l'amour naturel

10 Janvier 1916.

Reçu par James Padgett.

Washington D.C.

C’est moi, Jésus.

Je viens ce soir pour vous communiquer une vérité qui est importante pour toute l’humanité, et que je désire que vous la receviez juste au moment où je l’écris, alors efforcez vous d’accorder la meilleure attention à ce que je vais essayer d’écrire.

J’ai lu avec vous, ce soir, de nombreux propos contenus dans les prétendues épîtres de Paul et Pierre, et je me rends compte qu’ils ne semblent ne pas être compatibles avec la vérité que je vous ai déclarée ou que les apôtres vous ont écrite, et je désire que vous compreniez certaines de ces incohérences et écartiez de votre esprit ces paroles des épîtres partout où elles ne sont pas en accord avec ce que nous avons écrit ou ce que nous allons écrire.

En premier lieu, la référence continue de ces épîtres au fait que je sois Dieu est fausse et ne doit pas être crue. De même, la déclaration que mon sang élimine le péché, que je suis mort sur la croix pour le salut des hommes, ou que je prends sur moi les péchés des hommes et les libère ainsi du fardeau de leurs péchés et du châtiment qu’ils doivent subir en expiation de leurs mauvaises actions et pensées.

Encore une fois, quand il dit que, dès le début, le Père avait prédestiné ma mort sur la Croix afin que l’homme puisse être racheté des pénalités du péché présent dans tous les hommes qui ont vécu ultérieurement, cela est faux, n’a aucun fondement et ne peut pas faire partie du dessein de Dieu pour le salut de l’homme, la restauration de l’harmonie de Son univers et l’élimination de tout péché et erreur du monde.

Ni Paul ni Pierre n’ont écrit ces choses, et jamais je ne les enseignées, car elles ne sont pas en accord avec le grand plan de Salut ; et il sera d’autant plus difficile pour eux de réaliser la vérité au sujet du seul plan que le Père a fourni pour leur rédemption lorsque je suis venu sur terre pour le déclarer et l’expliquer, tout d’abord à mes apôtres, puis dans le monde entier.

Dans ces épîtres, l’importance donnée à la foi et aux œuvres est exagérée. Je veux dire la foi dans les simples croyances que ces épîtres accordaient aux œuvres – et pas assez d’importance à la vérité fondamentale de la rédemption de l’homme du péché et de la réconciliation avec le Père. Je veux dire la Nouvelle Naissance par l’influx dans leurs âmes de l’Amour Divin du Père par les soins de l’Esprit Saint.

Beaucoup de leurs enseignements quant à la conduite de l’homme envers l’homme et quant aux vies que les destinataires de ces vérités devraient mener, en effectuant leur propre purification et en étant droits, sont vrais et sont aussi applicables à la conduite et la vie des hommes aujourd’hui comme ils l’étaient à l’époque de l’enseignement des apôtres. Mais, lorsque les épîtres enseignent ou dirigent les hommes d’une certaine manière à comprendre que ces dernières, qu’on pourrait appeler des principes purement moraux, permettront à un homme, par leur observation, d’entrer dans le Royaume de Dieu, ou le Royaume Céleste, elles sont fausses et trompeuses, et les hommes lorsqu’ils deviendront esprits se rendront compte qu’en menant la vie que ces enseignements appelaient à vivre, ils deviendront très heureux et occuperont des conditions et des postes dans le monde des esprits qui leur procureront un bonheur bien supérieur à celui dont ils jouissent sur terre et leur permettront même de devenir des occupants des hautes sphères spirituelles; pourtant ils seront jamais autorisés à entrer dans le Royaume du Père, qui ne peut être atteint que par la possession de l’Amour Divin.

Alors je dis, les hommes doivent comprendre et se rendre compte de la différence de résultats par le suivi d’une vie simplement bonne et morale qui affecte et développe l’amour naturel et les résultats qui découlent de la Nouvelle Naissance.

J’ai tenté de vous expliquer pourquoi la grande et importante vérité de ma mission sur terre, comme je l’ai expliquée à mes apôtres et a été enseignée par eux et rédigée par eux, ne fut pas pas préservée et n’est pas présente dans la Bible telle qu’elle est maintenant écrite et acceptée par l’église comme canonique. Il était important en ces jours de montrer et de faire comprendre aux hommes ces enseignements qui affectaient leur conduite sur la terre et de leur montrer les gains qui résulteraient de leur conduite tout comme les gains qui en résulteraient au cours de leur vie dans le monde des esprits qui deviendrait leur foyer après la mort. Et, comme je l’ai dit, la conduite de la vie dans le respect de ces enseignements assurerait aux hommes un grand bonheur dans le monde des esprits, mais pas le bonheur auquel conduiraient mes enseignements s’ils étaient respectés.

Dans les diverses copies et compilations des écrits des apôtres, de nombreux changements à partir des originaux ont été effectués, et les personnes qui ont accompli cette action, et je veux dire par là les dignitaires et les dirigeants de l’église, ne connaissaient pas la différence entre les actions  qui apporteraient une purification de l’amour naturel, et les actions nécessaires pour permettre à une âme d’entrer dans le Royaume des Cieux. Et donc, quand ils sont venus pour effectuer ce travail, ils ont commis l’erreur d’enseigner que la vie morale procurerait à l’âme une récompense qui, ils ont supposé, serait le Royaume des Cieux et l’immortalité. Et cette doctrine erronée a empêché beaucoup d’hommes de gagner le droit au Royaume des Cieux, même s’ils croyaient, honnêtement et sincèrement, tout connaître de leur passage dans le monde des esprits.

Beaucoup de ces enseignements sont destinés à apporter un changement dans la vie des hommes et à purger leurs âmes du péché et de l’erreur dans la mesure où l’amour naturel fait partie de l’état de l’âme. J’ai enseigné ces vérités morales dans une très large mesure, et de tels enseignements étaient nécessaires, parce que la volonté des hommes était en désaccord avec les Lois de Dieu qui affectaient l’amour naturel et également en désaccord  avec les lois qui affectaient l’Amour Divin du Père. C’est l’objet et le plan de Dieu de mettre en harmonie ces deux amours, et ainsi permettre à l’homme de profiter de ces choses qui lui sont fournies et l’attendent.

Comme je le disais lorsque j’étais sur la terre, « étroit est le chemin et étroite est la porte qui mène à la vie éternelle et peu nombreux, peut-être, seront ceux qui y entreront, » et je le répète maintenant. En effet, si on observe la manière dont les hommes, dès le début, ont exercé leurs volontés, car Dieu les laisse libre de se comporter comme ils l’entendent, une grande majorité d’hommes ne passeront jamais par la porte étroite, mais se contenteront de vivre dans les sphères et le bonheur que leur amour naturel, dans son parfait état et progrès, leur procurera.

Que tous les hommes seront finalement mis en harmonie avec Dieu, que ce soit dans l’amour naturel ou dans le Supérieur, est certain tout comme il est décrété que tout péché et erreur sera finalement éradiqué de l’univers de Dieu. Le temps (de cette réalisation) dépend, dans une large mesure, de la volonté et des désirs des hommes. Par conséquent, alors que ma grande mission, en venant sur terre et en enseignant les hommes, était de montrer le chemin vers le Royaume Céleste, cependant, une plus petite partie de ma mission était de leur apprendre un chemin pour leur rédemption du péché et de l’erreur, lequel se traduirait par la purification de l’amour naturel. A mon grand regret, et au préjudice incalculable pour l’homme, mes enseignements moraux ont été, dans leur ensemble, plus exposés dans les parties de la Bible, comme maintenant acceptée, que ne l’ont été mes enseignements des Vérités plus Élevées.

Je ne vais pas écrire plus ce soir, mais je continuerai plus tard. Eh bien mon cher frère, je vois que vous êtes dans une bien meilleure condition spirituelle que vous ne l’avez été pendant un certain temps, et vous devez remercier le Père pour cela. Votre compréhension de l’expérience de la nuit dernière est exacte et vous avez reçu une quantité de merveilleuse de l’Amour Divin. J’étais avec vous dans l’amour et la bénédiction.

Alors continuez à prier et à faire confiance au Père et vous réaliserez un merveilleux bonheur rempli de gloire, de puissance et de paix.

Je dois arrêter maintenant. Votre frère et ami,

Jésus.